IMGP9047

Voici une recette gourmande à souhait et surtout bien chocolatée au goût proche de celui des Ferrero rocher et qui fera son effet sur vos tables de fêtes.

Comme souvent avec ces petites douceurs une fois qu'on y a goûté , il est bien difficile de résister à la tentation d'en manger une autre puis une autre et encore une autre....

Ingrédients pour une vingtaine de bouchées

1 paquet de gaufrettes à la noisette

400g de pâte à tartiner

500g de noisettes entières ( pour les moins courageux: 250g entières et 250g concassées)

1 tablette de chocolat au lait pâtissier

 

  • Ecraser les gaufrettes puis bien les mélanger avec la pâte à tartiner puis laisser reposer environ 12 heures au frigo (le mélange doit être bien dur)
  • Prendre l'équivalent d'une bonne cuillère à café de cette pâte et en faire une boulette avec en plaçant une noisette au milieu ( c'est l'opération la moins facile et la moins agréable de la recette car ça colle bien aux mains)
  • Une fois que vous avez façonner toutes vos boulettes, faire fondre le chocolat au lait ( au mico onde ou bain marie) jusqu'à ce qu'il soit bien lisse puis concasser les noisettes restantes.
  • A l'aide d'un pique à fondu, plonger les boulettes dans le chocolat chaud puis dans les noisettes concasser.
  • Laisser reposer avant de déguster. les conserver au frigo car à température ambiante elles ramolissent assez vite. sortez les donc du frigo au dernier moment avant de les servir.

Bonne dégustation à vous!!!