750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuist'Audrey: dans la cuisine d'Audrey
2 janvier 2013

Conchiglionis farcis aux champignons

 

IMGP5429             

IMGP5434

         

 

Les pâtes et moi c'est une grande histoire d'amour mais par manque de temps,  je fais souvent les mêmes recettes classiques ( carbonara, bolognaise et saumon de temps en temps).

Dernièrement, en voyant un beau paquet de conchiglionis en rayon,  j'ai eu envie de tester ces belles grosses pâtes à farcir et j'ai opté pour une farce à base de champignons.

Essai concluant d'après mon mari qui m'a demandé de lui en refaire!!!

J'avais fait cette recette comme un plat unique en faisant un gratin avec une crème de parmesan mais vous pouvez tout à fait en faire en guise d'accompagnement ( dans ce cas 3 ou 4 conchiglionis par personne suffisent)

pour 4 personnes ( en plat unique)

40 conchiglionis

500g de champignons de paris

200g de cèpes ( en bocal ou frais)

1 gros oignons

200g de lardons allumettes

50 cl de crème fraîche épaisse

100g de parmesan

 

  • Faire cuire les pâtes dans l'eau bouillante
  • Pendant ce temps, laver et émincer les champignons, et l'oignon
  • Les faire revenir avec les lardons 
  • Une fois les champignons cuits, les mixer avec 3 cuillères à soupe de crème. Le résultat doit être légèrement onctueux.
  • Egoutter les pates puis les farcir.
  • Faire chauffer le reste de crème avec le parmesan
  • Napper les conchiglionis puis faire légerement dorer au four
  • Servir bien chaud seul ou avec une tranche de jambon italien

 

Publicité
Commentaires
L
Testée ce midi, très bon, mais on en a mangé plus que 10 ;)
Répondre
P
très belle idée de farce! c'est gouteux et très équilibré! merci
Répondre
Cuist'Audrey: dans la cuisine d'Audrey
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 591 089
Publicité