750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuist'Audrey: dans la cuisine d'Audrey
11 janvier 2013

biscuits à la cuiller

Alors que je préparais ma recette de charlotte aux poires, je me suis rendu compte en plein milieu de la recette que je m'étais trompée de boite de biscuits en faisant mes courses.... résultats au lieu d'en avoir 36, j'en avais 15 et donc pas du tout assez pour faire une charlotte.

Voilà une bonne occasion pour me lancer dans la réalisation de biscuits à la cuiller maisons ( d'après une recette de Christophe Felder) et finalement je me suis aperçu que c'est assez simple à faire.

Résultat: ils étaient très bons, la 2ème fournée meilleure que la première car j'ai mieux maitrisé la cuisson par contre il me reste encore des progrès à faire au niveau des formes mais pour une première c'était pas si mal que ça.

Mon fils et mon mari ont adoré, et la charlotte fut réussi donc tout va bien!

Photo0324

 

pour environ 30 biscuits:

- 3 oeufs

- 90g de sucre

- 90g de farine tamisée

- du sucre glace

 

  • Préchauffer le four à 190°C
  • Séparer les blancs des jaunes d'oeufs
  • Monter les blancs en neige bien ferme puis ajouter le sucre en pluie en continuant de battre
  • Toujours en continuant de battre mais plus lentement, ajouter les jaunes d'oeufs et continuer de battre 5 à 10 sec
  • Avec une spatule, mélanger l'appareil en incorporant la farine tamisée.
  • Une fois la pâte bien homogène, remplir la poche à douille.
  • Sur une plaque couverte de papier sulfurisé ou d'un tapis en silicone, pocher les biscuits ( environ 12 cm de long)
  • Perler les biscuits en les saupoudrant de sucre glace ( tamisé)
  • Enfourner 10 minutes ( jusqu'à ce qu'ils soient légerement colorés). attention de ne pas les faire trop cuire sinon en refroidissant ils deviendront durs.
  • une fois refroidis, les saupoudrer de sucre glace tamisé

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
Cuist'Audrey: dans la cuisine d'Audrey
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 592 268
Publicité