750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuist'Audrey: dans la cuisine d'Audrey
3 mars 2013

Crème de Panais

 

DSCN0073

 

 

Les soirs d'hiver le repas est souvent composé d'une bonne soupe, mais je l'avoue je fais souvent les mêmes et j'alterne entre la soupe de poireaux et celle de potiron. 

Mais ce week-end, pour varier les plaisirs, j'ai eu envie de tester la crème de panais.

Le panais est une plante racine qui ressemble à une carotte beige que l'ont peut manger sauté à la poêle dans un filet d'huile d'olive, ou en soupe.

Cette crème est bien onctueuse, légèrement sucré et au moment du service j'ai ajouté des lamelles de bacon grillées pour ajouter un petit coté croustillant.

Pour 4 personnes

- 600 g de panais

- 1 oignon

- 50cl de bouillon de volaille dégraissé

-100g de lamelles de bacon

- 3 c à s de crème fraîche

 

  • Eplucher les panais et l'oignon puis les couper en morceaux
  • Les mettre dans un casserole et couvrir avec de l'eau
  • Cuire pendant environ 25 minutes
  • Quand les panais sont bien tendres, les égoutter puis les mixer  avec le bouillon de volaille puis ajouter la crème fraîche et remixer ( pour obtenir une crème bien lisse j'ai utilisé mon blender.
  • Dans une poêle, faire revenir les lamelles de bacon.
  • Servir la soupe bien chaude et mettant du bacon au milieu de l'assiette.
Publicité
Commentaires
Cuist'Audrey: dans la cuisine d'Audrey
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 592 071
Publicité