750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuist'Audrey: dans la cuisine d'Audrey
23 mars 2013

Velouté de châtaignes


DSCN0161

Avec ce froid et cette pluie qui n'en finissent pas, j'avais envie d'une petite soupe qui change un peu et qui soit bien onctueuse. J'ai donc opté pour ce velouté de châtaignes que je vous conseille plutôt pour une entrée que pour un plat ( à grosse dose c'est un peu lourd quand même )

Cette recette est extraite du livre "Recettes inavouables et marques cultissimes! Le best of".Ce livre est un concentré de recettes simples et rapides à base de produits de consommation courante, il ne s'agit pas de recettes gastronomiques mais  pour des repas de tous les jours, j'en apprécie la simplicité.

 

Pour 6 personnes:

- 2 beaux oignons

- 1 grosse noix de beurre

-150g de champignons de Paris en boite

-250g de marrons en boite ( ou surgelés ou sous vide) 

-2 cuillères à soupe de crème fraîche

-50 cl d'eau bouillante

- 100g de lardons allumettes

- un peu de crème de balsamique

 

  • Faire revenir les oignons dans le beurre.
  • Lorsqu'ils sont translucides, verser 50cl d'eau bouillante, ajouter les champignons et les marrons.
  • Laisser mijoter pendant 20 minutes puis mixer. ( pour avoir un velouté bien onctueux, je l'ai mixer au blender). Si la soupe vous parait trop épaisse, ajouter un peu d'eau ou un peu de lait
  • Faire revenir les lardons ( les mettre à cuire dans une poêle froide pour qu'ils rendent bien leur gras)
  • Servir le velouté bien chaud, sur le dessus ajouter un peu de crème fraîche, quelques lardons et quelques pointes de crème de vinaigre balsamique.

 

Bon appétit!

 

Publicité
Commentaires
Cuist'Audrey: dans la cuisine d'Audrey
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 592 298
Publicité