750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuist'Audrey: dans la cuisine d'Audrey
26 mai 2013

Fondant au chocolat

 

DSCN0442

Comme tout le monde le sait, le chocolat et moi c'est une véritable histoire d'amour, je dirai même j'en suis totalement accroc!!!

Et comme dirait Elaine Sherman: "Le chocolat est divin, moelleux, sensuel, profond, noir, somptueux, gratifiant, puissant, dense, crémeux, séducteur, suggestif, riche, excessif, soyeux, doux, luxueux, céleste..."

Du coup, forcément quand il faut que je prépare un dessert, je ne peux m'empêcher de penser "chocolat".

Alors le week end dernier, j'ai proposé à mes invités un dessert très classique mais indémodable et irrésistible: des fondants au chocolat.

Pour 6 fondants individuels:

- 200g de chocolat noir pâtissier

- 70 g de beurre

- 4 oeufs

- 70g de sucre en poudre

- 50 g de farine

  • Préchauffer le four à 220°C
  • Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain marie ou au micro ondes
  • Dans un saladier, battre oeufs entier avec le sucre.
  • Incorporer le chocolat fondu à ce mélange puis ajouter la farine.
  • Bien fouetter la pâte pour éviter les grumeaux
  • Verser la pâte dans des moules individuels en silicone
  • Cuire 8 à 10 minutes selon ce que vous souhaitez: des fondants ou mi cuits.

Bon appétit!

 chocolat, oeufs, sucre, farine

Publicité
Commentaires
Cuist'Audrey: dans la cuisine d'Audrey
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 591 089
Publicité