750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuist'Audrey: dans la cuisine d'Audrey
12 juin 2013

Moules au Roquefort

DSCN0453

Les moules marinières, tout le monde connaît, c'est bon mais parfois je trouve cela trop fade. Alors, après avoir vu ça sur une carte de restaurant, j'ai décidé de testé les moules au roquefort et c'était un régal.

J'était sceptique au début sur l'association de ce fromage au goût assez prononcé avec le goût iodé des moules mais en fait ça se marie très bien et maintenant je ne mange presque plus que des moules cuisiné comme ça.

Pour 2 personnes:

- 2 kg de moules ( de bouchot de préférence)

- 1 gros oignons

- 80 g de roquefort

 - 30 cl de crème épaisse

- 15 cl de vin blanc sec

- un peu de beurre

  • Émincer l'oignon, puis le faire revenir dans un peu de beurre.
  • Ajouter le roquefort puis la crème fraîche, mélanger jusqu'à l'obtention d'une sauce bien onctueuse ( surtout goûterla sauce et ajouter du roquefort ou de la crème selon vos préférences)
  • Réserver cette sauce dans un bol.
  • Déglacer la casserole avec le vin blanc puis ajouter les moules.
  • Laisser cuire à couvert à feu vert pendant 5 bonnes minutes ( les moules doivent s'ouvrir).
  • Verser la sauce dessus puis mélanger en laisser cuire environ 1 minutes.
  • Servir immédiatement... et pourquoi pas avec de bonnes frites maison....

Bon appétit!

 

moulesroquefortcrème

Publicité
Commentaires
L
Nous nous sommes régalés :) Merci
Répondre
Cuist'Audrey: dans la cuisine d'Audrey
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 592 268
Publicité