750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuist'Audrey: dans la cuisine d'Audrey
7 septembre 2013

Amandes au chocolat

IMGP2724

Je ne bois pas de café ( je déteste ça) mais en tant que grande gourmande j'adore les petites douceurs qui l'accompagne que ce soit des chocolats ou des mignardises.

Aujourd'hui, je me suis lancée dans la réalisation d'amandes au chocolat selon une recette de Chrsitophe Felder, (extraite du livre Pâtisserie! ).

Les amandes sont caramélisées au sucre de canne avant d'être enrobées de chocolat. Vu la vitesse à laquelle s'est vidé le bol, je pense que tout le monde était d'accord pour dire que c'était bien bon et comme je dis souvent "ça se mange sans faim".... ;-)

On peut les préparer à l'avance, elles se conservent très bien dans une boite hermétique.

 

Ingrédients:

- 200g d'amandes mondées

- 2 cuillères à soupe de sirop de sucre de canne ( type Canadou)

- 170g de chocolat au lait

- 2 pincées de sel

- 70g sucre glace

- 35g de cacao en poudre non sucré.

 

  • Préchauffer le four à 180°C
  • Mettre les amandes dans un saladier, verser le sirop de sucre de canne dessus et bien mélanger pour que chaque amande soient bien couverte de sucre.
  • Les disposer sur un plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé puis les enfourner 12 à 15 minutes jusqu'à ce qu'elles soient bien caramélisées.
  • Pendant la cuisson faire fondre le chocolat au micro-onde (en mode décongélation pour ne pas le cuire)
  • Laisser refroidir un peu le chocolat et les amandes.
  • Remplir un grand plat de glaçons
  • Mettre les amandes dans un saladier propre et poser le saladier sur le lit de glaçons.
  • Verser dessus environ  1/3 du chocolat  fondu,  bien mélanger puis verser progressivement le reste du chocolat.
  • Dans un plat creux, tamiser le cacao avec le sucre glace.
  • Y déposer les amandes puis mélanger délicatement à l'aide d'une spatule (ou les faire sauter si vous avez le coup de main).

Bonne gourmandise!!!

 

amandechocolat

Publicité
Commentaires
Cuist'Audrey: dans la cuisine d'Audrey
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 592 040
Publicité