750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuist'Audrey: dans la cuisine d'Audrey
28 octobre 2013

Mille-feuilles de boudin aux pommes

 

IMGP3207

 

 

A la maison tout le monde aime le boudin même les enfants ( ce qui est étonnant de la part de mon "grand") mais j'avoue que ce n'est pas toujours très appétissant dans l'assiette alors quand j'ai trouvé cette recette dans le magasine "Gourmand" de début octobre,  j'ai tout de suite essayé et le résultat était sympa et bien plus élégant que ce que j'avais l'habitude de servir.

Pour 4 personnes:

- 600g de boudin noir

- 4 belles pommes

- 2 oignons

- 60 g de beurre

-1 c à soupe de sucre

- sel et poivre

  • Éplucher les pommes puis les évider.
  • Les couper en rondelles d'environ 1 cm d'épaisseur.
  • Réserver 16 tranches pour le "mille feuilles" et tailler les autres en petits dés.
  • Émincer les oignons.
  • Détailler le boudins en tranches assez fines.
  • Dans une cocotte faire revenir l'oignon dans 20g de beurre avec les dés de pommes.
  • Assaisonner avec le sel, le poivre et le sucre et faire dorer.
  • En même temps, dans une poêle, saisir les rondelles de boudins de chaque coté dans 20g de beurre.
  • Dans les 20g de beurre restant, faire dorer les rondelles de pommes.
  • Dresser le "mille feuilles" en alternant une rondelle de pomme avec des tranches de boudin.
  • Enfourner 5 à  10 minutes.
  • Servir accompagné des dés de pommes / oignons.

Bon appétit!

Mots clés sur yanncook: boudinpommessucré salé

Publicité
Commentaires
Cuist'Audrey: dans la cuisine d'Audrey
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 592 040
Publicité