750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuist'Audrey: dans la cuisine d'Audrey
22 janvier 2014

Cookies aux pépites de chocolat

IMGP3921

Le mercredi, avec mon plus grand loulou ( qui n'a que 4 ans), nous faisons un "atelier pâtisserie"  pour qu'il puisse participer à la réalisation de son goûter. C'est lui qui choisit la recette dans mes nombreux livres et magasines de cuisine.

Comme moi, il adore le chocolat donc la plupart du temps, il y en a dans ses gâteaux.

Récemment, on m'a offert un livre dédié aux cookies, il a donc choisi une recette classique de cookies aux pépites de chocolat qui étaient bien généreux en pépites et parfaits avec ( ou sans) une tasse de thé 

Je vous ai déjà proposé plusieurs recettes de cookies ( les cookies moelleux, les cookies sablés et les cookies aux kinder)mais il en existe tellement que je vous en livre encore une différente!

La recette est assez simple à réaliser et le résultat était bien moelleux même le lendemain.

Pour environ 30 cookies:

- 150g de pépites de chocolat

- 190g de farine

- 100g de sucre

- 110g de beurre mou

- 1 oeuf

- 1 pincée de bicarbonate de soude

- 1pincée de sel 

- 1 à 2 cuillères à soupe de lait ( si nécessaire si la pâte est trop compacte)

 

  • Préchauffer le four à 180°C
  • Fouetter le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne bien crémeux
  • Ajouter l'oeuf 
  • Incorporer la farine tamisée puis le bicarbonate et le sel puis mélanger 
  • Ajouter les pépites de chocolat
  • Déposer de petites boules de pâtes ( assez espacées) sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
  • Cuire 8 à 10 minutes.

 

Bon appétit!

 

Publicité
Commentaires
E
J'adore les cookies! Ceux là ont l'air délicieux!
Répondre
Cuist'Audrey: dans la cuisine d'Audrey
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 592 125
Publicité