750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuist'Audrey: dans la cuisine d'Audrey
17 avril 2014

J'ai testé: L'éclair de Génie de Christophe Adam

IMGP3920 - Copie

 

Christophe ADAM, ex pâtissier chez Fauchon est  connu et reconnu notamment pour ses Eclairs.

Il a su donner un  coup de jeune à un dessert très classique en y apportant des couleurs flashy et en proposant de nouveaux goûts.

Sa boutique : l'éclair de Génie, propose des éclairs extra frais déclinés dans une douzaine de parfums différents.

J'ai eu l'occasion d'en goûter 4 et comme dirait mon Papa, "ce que je n'ai pas aimé dans ces éclairs, c'est quand il n'y en avait plus".

Ils étaient à tomber, je n'en avais jamais mangé d'aussi bons et raffinés, la pâte à choux était tout simplement parfaite et les crèmes très délicates!!!!

Il y avait de gauche à droite:

      - le Passion Framboise: une alliance que je ne connaissais pas mais très raffinée, ni trop sucré ni trop acide,

       - le caramel au beurre salé: le dosage est parfait comme pour tous les autres mais ici ce n'est pas une crème pâtissière mais une crème plus                fondante à base de mascarpone: un régal

       - le Vanille cassis: une alternance de crème type pâtissière à la vanille ( pas trop sucrée) et de crème au cassis ( entre la crème et le coulis)

       - le Chocolat grand Cru: puissant en cacao, top!

J'ai essayer d'établir un ordre de préférence en vain car je les ai tous adorés ;-)

Alors, si vous êtes gourmand et que vous êtes de passage sur Paris, n'hésitez pas une seul seconde, foncez y ( il faut compter entre 5 et 6€ par éclair):

L’Eclair de Génie, 14, rue Pavée, 75004 Paris. 
Tél. : 01 42 77 85 11. www.leclairdegenie.com

Publicité
Commentaires
Cuist'Audrey: dans la cuisine d'Audrey
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 591 089
Publicité