750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuist'Audrey: dans la cuisine d'Audrey
26 septembre 2014

Le mojito du vendredi pour fêter l'arrivée du week-end!

DSCN1177

 

Youhou, ce soir c'est ENFIN le week end et après une semaine bien chargée et stressante, rien de tel que le plaisir d'un p'tit Mojito pour décompresser. C'est le cocktail à la mode et ça permet d'utiliser la menthe qui envahie le jardin.

Pour 1 mojito:

- 5 cl de rhum cubain  

- le jus d'1/2 citron vert

- 10  feuilles de menthe

- 10cl d'eau gazeuse (perrier)  

- 3 cuillères à café de sucre  en poudre ( ou sirop de sucre de canne)

- de la glace pillée ( au blender par exemple)

 

  • Dans le verre, placer les feuilles de menthe,  le sucre et le jus de citrons.
  • Piller pour exprimer l'essence de la menthe mais sans la broyer.
  • Ajouter le rhum puis mettre de la glace pillée jusqu'à la moitié du verre
  • Compléter avec de l'eau gazeuse.
  • Mélanger doucement et servir avec une paille. 

Bon apéro et bon week end!
 

DSCN1176

 

Mots clé sur yanncook: cocktailrhummenthecitron vert

Publicité
Commentaires
U
C'est une très bonne idée! Il faut en profiter tant que les températures sont encore au beau fixe!
Répondre
M
Bonne idée! Je vais faire de même. Bon week-end
Répondre
B
Joli blog que je découvre! je te mets dans mes favoris! n'hésite pas à venir voir le mien également : http://www.unevegetariennepresqueparfaite.com/ !Merci !
Répondre
Cuist'Audrey: dans la cuisine d'Audrey
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 592 326
Publicité