750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuist'Audrey: dans la cuisine d'Audrey
18 octobre 2015

L'idée facile du soir: le croque tablette

DSCN1630

 

Voilà une recette idéale pour les soirs où l'on a ni l'envie ni le temps de faire à manger : le croque tablette

J'ai découvert cette recette lors d'un atelier culinaire Guy Demarle et j'ai été séduite par sa simplicité, accompagné d'une salade verte ce sera parfait pour le diner

Pour la faire j'utilise le moule tablette  ( de Guy Demarle) mais on peut la faire dans un autre moule à gateau ( idéalement carré).

Si vous avez l'occasion de participer à un atelier Guy Demarle, n'hésitez pas, c'est un moment très sympathique et les produits sont d'une qualité irreprochable ( l'essayer c'est vraiment l'adopter!!) ce sont vraiment les meilleurs moules que j'ai pu tester

 

Pour 4 personnes:

- 12 Tranches de pain de mie ( idéalement sans croûte)

- 20cl de crème fraîche liquide

- 150gr de fromage râpé

- 3 œufs

- 4 tranches de jambon blanc

- sel, poivre

 

  • Préchauffer le four à180°C
  • Poser le moule sur une plaque allant au four
  • Dans un grand bol, mélanger les oeufs avec la crème liquide puis assaisonner
  • étaler 4 tranches de pain de mie au fond du plat
  • Déposez dessus des tranches de jambon coupées puis 1/3 du fromage râpé
  • Verser 1/3 de la préparation œufs/crème et renouvelez l’opération en tassant légèrement, il doit y avoir 3 couches de pain de mie et on termine par une couche de fromage.
  • Enfournez 30 min à 180°C
  • Sortir  du four, attendez quelques minutes avant de le démouler. 

Bon appétit!

 

mots clé yanncook: croquejambonfromagerapidefacile

Publicité
Commentaires
C
J'adore ça !
Répondre
Cuist'Audrey: dans la cuisine d'Audrey
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 592 326
Publicité