750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuist'Audrey: dans la cuisine d'Audrey
31 octobre 2015

Tuiles aux amandes

IMGP8979 (2)

Pour les desserts j'adore les assiettes gourmandes de mignardises alors voici une recette qui pourrai en faire partie ou tout simplement pour un goûter gourmand avec du thé ou du café.

Pour ma "farandole" de desserts j'en avais fait trop mais j'ai bien fait car elles sont toutes parties très vite!

C'est une recette assez simple à réaliser mais un peu longue à faire au niveau de la cuisson si l'on a qu'une plaque.

Ingrédients pour environ 40 tuiles:

- 40g de farine

- 230 g de sucre

- 140 g de blancs d'oeufs( 4 ou 5 selon la grosseur)

- 50g de beurre fondu

- 250 g d'amande effilées

- 1 pincée de sel

 

Préparer tous les ingrédients sur le plan de travail 

Dans un saladier, verser les blancs d'oeufs avec le sucre en poudre. 
fouetter puis ajouter le sel et la farine
Mélanger à nouveau avec le fouet.
Incorporer le beurre fondu
mélanger jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène.
Ajouter les amandes effilées puis mélanger encore mais à la spatule pour ne pas casser les amandes.
Graisser la laque  pâtisserie ( j'utilise un pinceau tremper dans de l'huile)
Déposer des tas de pâte à tuiles ( l'équivalent d'1 c à café)
Tremper une fourchette dans du lait puis étaler les tas de pâte avec cette fourchette ( le lait évite que la pâte ne colle à a fourchette alors ne pas hésiter à la retremper aussi souvent que nécessaire)
Cuire 10 minutes à 180° ( la durée est à ajuster selon votre four, il faudra bien surveiller la première fournée, les tuiles sont cuites quand elles sont bien dorées)
Quand elles sont cuites attendre quelques secondes puis les décoller très délicatement ( j'utilise un couteau à lame très fine) puis les mouler sur un rouleau à pâtisserie ou autre objet rond en gardant le coté joli sur la face bombée de la tuile.
Les tuiles vont durcir en refroidissant et devenir bien croustillantes!
Ils est possible de les conserver dans une boîtes hermétique mas je les trouve meilleures le jour même
Bon appétit!
mots clé yanncook: tuilesamandes
Publicité
Commentaires
Cuist'Audrey: dans la cuisine d'Audrey
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 591 981
Publicité