750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuist'Audrey: dans la cuisine d'Audrey
12 septembre 2016

One pan cookie

IMGP9495

 Cela fait un momoment  que je vois cette recette sur différents  sites de cuisine, alors je me suis  enfin lancé  pour le plus grand  plaisir  de ma petite  famille  😀.

Le principe  est simple: c'est un cookie où  toute la recette se fait dans  une poêle (pour la cuisson  on passe la poêle au four).

 

Ingrédients:

- 200g de farine

- 1/2 c à café de levure chimique

- 1/2 c à café de bicarbonate de soude

- 1 oeuf

- 120 g de beurre

- 120g de sucre roux

- 100g de pépites de chocolat

- 2 c à soupe de lait

-1 pincée de sel

  • Mélanger la farine avec la levure, le bicarbonate et le sel
  • Dans la poêle, faire fondre le beurre .
  • Ajouter le sucre
  • Mélanger puis couper le feu et laisser refroidir 10 minutes
  • Ajouter l'oeuf en fouettant énergiquement
  • Mélanger à nouveau puis verser la farine en 2 fois en ajoutant le lait en même temps.
  • Incorporer les pépites de chocolat.
  • Lisser la préparation dans la poêle
  • Cuire 15  minutes à 180°C ( penser a enlever la queue de la poêle)
  • Servir tiède ( à température ambiante c'est très bon aussi)

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
P
je n'en ai jamais fait! à essayer!
Répondre
Cuist'Audrey: dans la cuisine d'Audrey
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 592 326
Publicité