750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuist'Audrey: dans la cuisine d'Audrey
28 octobre 2018

Brioche moelleuse à la mie bien filante

1605476403224

Une fois de plus j'ai regardé le détail des ingrédients de la brioche que j achète pour le petit déjeuner des enfants et j ai utilisé mon appli "yuka"et une fois encore j'ai été effaré par les additifs...du coup dès que je peux je leur fait cette recette de brioche qu'ils adorent et dévorent encore tiède. Ce n est pas difficile, il faut juste anticiper et s'y prendre la veille.

Ingrédients (pour 2 tresses de 500 g environ)

– 250 g de lait tiède ( surtout pas froid)

– 2 sachets de levure boulangère déshydratée

– 70 g de sucre en poudre

– 2 œufs

– 125 g de beurre

– 500 g de farine

– 1 cuillère à café de sel

  • Dans la cuve du robot ou de la machine à pain, mettre le lait avec la levure et le sucre, mélanger pendant 5 minutes
  • Ajouter le beurre coupé en morceaux + 1 oeuf, pétrir pendant 3 minutes
  • Ajouter la farine et le sel puis pétrir encore pendant 5 minutes jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien amalgamés et que la pâte semble homogène 
  • Laisser lever 1h30 dans la machine à pain en mode levée ou dans la cuve du robot en la recouvrant avec un torchon et idéalement prêt d'un radiateur.
  • Fariner le plan de travail puis y déposer la pâte et la dégazer en tapant bien dessus puis séparer en 2 boules ( pour faire 2 brioches)
  • Diviser chaque boule en 3 morceaux du même poids ( environ 160g).  Etirer chaque morceau  ( je les tire puis je les roule comme de la pâte à modeler) pour qu'ils mesurent environ 35cm de long
  • Déposer les 3 brins sur une plaque recouverte de papier sulfurisé puis tresser la brioche. Couvrir d'un torchon puis laisser encore lever 1h
  • Battre l'oeuf restant puis dorer la broche avec un pinceau ( si vous le souhaitez vous pouver également déposer quelques perles de sucre)
  • Enfourner à four froid puis commencer la cuisson ( 180°C)  environ 20 mintues les brioches doivent être bien dorées et on doit voir l'aspect filant sur le dessus.

 Bon appétit !  😋

 

 

IMG_20181022_191610_677

 

 

Publicité
Commentaires
Cuist'Audrey: dans la cuisine d'Audrey
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 592 125
Publicité