750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuist'Audrey: dans la cuisine d'Audrey
13 mars 2021

crevettes sandwich-roll et mayo curry de Cyril LIGNAC

 

IMG_20210116_210819

Pendant le confinement, j'avais repéré cette recette de l'émission "tous en cuisine" de Cyril Lignac.

Je me suis lancée et je ne regrette pas, j'ai beaucoup aimé l'association des saveurs et des textures comme souvent avec les recettes du Chef Lignac 

 

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES

- 1 jaune d’œuf

- 1 cuil. à café de moutarde

- 15cl d’huile neutre

- 1 cuil. à café de curry en poudre

- 18 crevettes roses cuites décortiquées et déboyautées

- 1 pomme verte taillée en petits cubes de 1 à 2 mm (en gardant la peau) ( ici j'ai fait sans)

- 2 petits cœurs de laitues lavés

- 1 avocat coupé en deux et épluché

- 4 pains au lait  maison ( sans les perles de sucre) ou à défaut des industriel

- 1 citron vert

- Quelques feuilles de coriandre

- Huile d’olive

- Sel fin et fleur de sel

LA MAYONNAISE

Dans un grand bol, verser le jaune d’œuf avec la moutarde

Mélanger énergiquement à l'aide d'un petit fouet et montant la mayonnaise en ajoutant l'huile en filet

Assaisonner avec le curry du sel fin et du poivre ( à votre convenance).

Réserver au frais.

LA GARNITURE

Découper les crevettes en petits cubes 

Tailler la salade en lamelle ( sans les grosses côtes)

Mélanger les crevettes avec les pommes, la salade de la mayonnaise au curry ( pas trop il ne faut pas que ce soit trop liquide)

Assaisonner puis réserver au frais

Taillez l’avocat en lamelles fines et déposez-le dans une assiette au frais.

Dans une poêle chaude, déposez les pains couchés sur le côté et faites-les colorer des deux côtés.

Couper les pain en 2 dans le sens de la longueur sans aller j'usqu'en as ( faire une incision mais ne pas couper complétement en 2)

MONTAGE

Garnir les pain avec le mélange aux crevettes puis déposer les fines lamelles d'avocat.

Zester avec le citron vert et ajouter quelques feuilles de coriandre

Servir avec une salade verte 

Bon appétit!

 

Publicité
Commentaires
Cuist'Audrey: dans la cuisine d'Audrey
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 592 125
Publicité