750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuist'Audrey: dans la cuisine d'Audrey
30 décembre 2021

Roses des sables à l'huile de coco

 

IMG_20211225_215705

En ces périodes de fêtes j'adore préparer plein de petites gourmandises. Ces roses des sables sont parfaites en fin de repas, seules ou avec un thé ou un café ou même au gouter pour les plus gourmands.

Les premières roses de sables que j'ai mangées ( il y a bien longtemps) été faites à base de végétaline, c'était bon mais quand même super gras. Depuis j'ai testé des recettes à base de beurre, qui étaient bonnes aussi mais un peu plus lourde...

Cette année, j'ai testé et adoptée la recette ci dessous à base d'huile de coco

La texture est bien fondante sans etre trop grasse et le gout de coco est vraiment hyper léger.

pour une bonne trentaine de roses des sables

- 200g de chocolat noir patissier

- 25g d'huile de coco

- 100g de corn flakes

  • Faire fondre le chocolat avec l'huile de coco au micro onde en mode décongélation ou au bain marie
  • Laisser tiédir
  • Ajouter les corn flakes
  • Mélanger délicatement pour enrober les pétales de corn flakes sans les casser
  • Une fois que les pétales sont bien enrobées, déposer des petits tas soit dans des caissettes en papier ou dans des empreintes à mini tartelettes ( j'ai choisi cette option)
  • Faire prendre au frais pendant au moins une heure
  • Sortir 5 minutes avant la dégustation et démouler si besoin

Bon appétit ! 

Publicité
Commentaires
Cuist'Audrey: dans la cuisine d'Audrey
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 592 298
Publicité