750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuist'Audrey: dans la cuisine d'Audrey
27 janvier 2022

Curry de pois chiches au chorizo

IMG_20220126_225650

Les pois chiches avant je n'en mangeais que dans le couscous ...mais depuis quelques temps, je les cuisine en curry et j'adore ça et contre toute attentes mes hommes aussi ;-)

Cette recette est facile et rapide donc parfaite pour un diner de semaine. C'est assez relevé mais le lait de coco adoucit et il faut doser le piment selon vos gouts.

Pour 4 personnes

-500g de pois chiches (en boîte)

- 1 oignon

- 100g de chorizo

- 25cl de lait de coco 

- 25cl de crème liquide

- 4 c à c de curry

- du  piment d'Espelette 

- Sel 

-Huile d'olive 

  • Peler et émincer l'oignon
  • Le faire dorer dans un filet d'huile d'olives
  • Pendant ce temps, enlever la peau du chorizo puis le couper en rondelles ( j'ai recoupé les rondelles en 2)
  • L'ajouter à l'oignon
  • Saupoudrer avec le curry et le piment d'Espelette (à votre convenance) puis bien mélanger pour légerement torrefier les épices .
  • Ajouter les pois chiches égouttés, puis le lait de coco et la crème
  • Bien mélanger puis laisser mijoter à couvert pendant 15 minutes
  • Servir

Bon appétit!

 

Publicité
Commentaires
T
Excellent !
Répondre
T
Merci pour cette belle recette !
Répondre
M
Je n'ai jamais testé le curry avec le chorizo, cela me rend très curieuse ! Merci pour cette recette
Répondre
Cuist'Audrey: dans la cuisine d'Audrey
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 592 298
Publicité