750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuist'Audrey: dans la cuisine d'Audrey
16 juin 2014

Financiers aux pépites de chocolat

IMGP4649

Je suis une adepte des mignardises, c'est un peu plus long à faire, mais ça se mange tout seul, j'adore ça et je suis pas la seule ;-)

Pour ces financiers, je me suis basée sur une recette de Christophe Felder ( ces recettes sont toujours un régal et j'ai eu un grand succès auprès de mes collègues)

Pour environ 40 mini financiers:

- 150 g  de beurre

- 70 g de poudre d'amandes

- 30 g de poudre de noisettes

- 170g de sucre glace

- 50 g de farine

- 1 gousse de vanille

- 150g de blancs d'oeufs ( soir environ 5)

- 100 g de pépite de chocolats

 

  • Faire fondre le beurre dans une casserole sur feu vif, et laisser le colorer  jusqu'à ce qu'il sente légèrement la noisette.
  • Filtrer le beurre et le laisser tiédir.
  • Dans un saladier, mélanger la poudre d'amandes, la poudre de noisettes, le sucre glace et la farine
  • Couper la gousse de vanille en 2, la gratter puis l'ajouter au mélange des poudres.
  • Ajouter les blancs d'oeufs puis mélanger à l'aide d'une spatule.
  • Incorporer le beurre tiède et les pépites de chocolat en remuant délicatement jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse.s'arreter dès que le beurre est bien incorporer sinon ils risquent d'être sec.
  •  Verser dans les moules. 
  • Cuire 10 minutes à 180°C.

Bon appétit!

 

mots clés sur yanncook: AMANDEFINANCIERSCHOCOLATFELDERMIGNARDISE

Publicité
Commentaires
Cuist'Audrey: dans la cuisine d'Audrey
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 592 368
Publicité