750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuist'Audrey: dans la cuisine d'Audrey
13 février 2017

Gravity cake aux M&M's

IMGP9124

 

 

Le gravity cake: le gâteau qui a mis des étoiles dans les yeux de mes garçons.  

Le paquets de m&m's semble suspendu dans les airs avec une cascade de bonbons qui en tombe... c'est beau mais j'avoue c'est long à faire!!! du coup pour le gâteau qui se cache sous toutes ces friandises, j'ai fait simple avec un gâteau au yaourt.

Gâteau ( au yaourt)
- 1 yaourt nature.
- 2 pots de sucre.
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3 pots de farine.
- 1/2 pot d'huile.
- 3 oeufs.
- 1 sachet de levure chimique.
-1 pincée de sel.

Ganache :
- 200 g de chocolat noir ou au lait selon votre préférence
- 10 cl de crème liquide
Décoration :
- 300 g de biscuits de type fingers
- M&Ms
- 50 g de chocolat
- 1 sachet de M&Ms 

 

Préparation :

 

  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Mélanger ensemble le yaourt et les sucres. Ajouter  la farine, la levure puis les œufs un par un en mélangeant bien après chaque ajout. Terminer en ajoutant l'huile
  • Verser la pâte dans moule beurré puis cuire  50 minutes.
  • Laisser le gâteau refroidir, puis le couper en deux dans le sens de la hauteur.


Faire la ganache:

  • Faire fondre le chocolat au micro ondes en mode décongélation , puis ajoutez la crème liquide. Mélangez bien.
  • Recouvrir la partie basse du gâteau avec une couche de ganache et replacez la partie haute du gâteau sur le dessus.
  • Napper ensuite entièrement le gâteau de ganache à l'aide d'une spatule

Décorer le gâteau:

  • Coller les biscuits fingers autour du gâteau en laissant un espace sur environ 1/4 du gâteau .( comme j'avais fait un petit gâteau j'ai couper les fingers en 2)
  • Tracer une part ( un peu plus petite qu'1/4 )sur le gâteau avec la lame d'un couteau  là où  il n'y a pas de fingers et collez des bonbons partout sur cette part.
  • Planter un pic à brochette au centre du gâteau et faites glisser une paille dessus.
  • En partant du gâteau, tremper les m&m's dans le chocolat fondu et faites-les monter petit à petit autour de la paille. C'est un peu long, si comme moi vous le faites quand il fait froid, je vous conseille de faire  prendre au frais ( dehors pour moi) très régulièrement pour éviter que tout ne tombe d'un coup. 
  • Une fois presqu'en haut de la paille, remplir le sachet de m&m's avec une feuille d'essuie tout pour lui donner du volume et le placer sur la partie pliée de la paille.

Et voilà, c'est fini... Bon appétit!

 

IMGP9125

 

Publicité
Commentaires
C
Superbe
Répondre
Cuist'Audrey: dans la cuisine d'Audrey
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 592 482
Publicité