750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuist'Audrey: dans la cuisine d'Audrey
12 juillet 2019

Sorbet à la fraise... à tester absolument!

20190703_205249

 

A la maison vu l'équipe de gourmands que nous formons, l'été rime forcément avec glaces.  😋 

Moi qui adore les fraises, étonnamment, je n'aime pas du tout les sorbets à la fraise du commerce mais comme j'essais de favoriser le fait maison, j'ai testé la réalisation d'un sorbet à la fraise  et je n'est pas été déçue... un vrai RÉGAL à refaire très vite !!! 🍧🍓

ça n'a vraiment rien à voir avec l'industriel, on sent beaucoup plus la fraise et beaucoup moins le sucre ( d'après mon petit homme on dirait presqu'un smoothie glacé) c'est donc beaucoup plus sain en plus d'être meilleur  😉

Ingrédients

  • 500 g de fraises bien mûres 
  • 90g de sucre semoule
  • 1 c à soupe de jus de citron
  • 65 ml d'eau

 

  • Faire bouillir l'eau et le sucre pour faire un sirop ( laisser bouillir 2 minutes)
  • Laisser refroidir
  • Pendant ce temps rincer et equeuter les fraises
  • Dans un blender mixer les fraises avec le jus de citron et le sirop refroidi.
  • Réserver au fras minimum 2h  ( perso je fais soit le matin pour le soir ou la veille pour le midi)
  • Verser dans la sorbetière qui tourne déjà  et laisser la sorbetière travaillé jusqu'à l'obtention d'un sorbet ( la mienne met environ 20-25 minutes)
  • Servir immédiatement 

Bon Appétit ! 

Publicité
Commentaires
Cuist'Audrey: dans la cuisine d'Audrey
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 592 326
Publicité