750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuist'Audrey: dans la cuisine d'Audrey
7 décembre 2021

Flan aux poireaux et à la feta

IMG_20211123_133631

 

Voici une recette que j'adore aussi bien chaude que froide: le flan aux poireaux et à la feta

La semaine entre le boulot et les devoirs des loulous, j'ai très peu de temps pour préparer le diner donc il me faut des recettes simples rapides et efficaces! 

Je fais cuire ce flan  dans le moule tablette Guy DEMARLE qui me permet d'avoir 4 belles parts et je le sers avec une belle salade.

Pour 4 personnes:

- 2 beaux poireaux

- 100g d'allumettes de bacon

- 70g de feta

- 3 oeufs

- 20cl de crème fluide légère

- 30g de farine

- sel, poivre et piment d'espelette (facultatif)

  • Laver et émincer les blancs des poireaux
  • Préchauffer le four à 180°C
  • Les faire revenir dans une poêle avec les allumettes de bacon et un fond d'eau si besoin
  • Pendant ce temps, couper la feta en petits dés.
  • Dans un saladier, mélanger les oeufs, la farine et la crème.
  • Ajouter les poireaux puis la feta
  • Assaisonner
  • Verser dans un moule à gateaux en silicone
  • Cuire 30 minutes à 180°C
  • Servir accompagné d'une salade

Bon appétit!

 

Publicité
Commentaires
C
Extra !
Répondre
Cuist'Audrey: dans la cuisine d'Audrey
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 592 326
Publicité