750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuist'Audrey: dans la cuisine d'Audrey
26 août 2013

Gaufres à la courgettes

 

DSCN0660

Des gaufres à la courgette ou comment faire manger des légumes aux enfants de façon ludique!

Quand on m'a parlé de cette recette j'ai tout de suite été intriguée par son originalité: des gaufres salées je savais qu'on pouvait en faire mais je n'avais jamais essayé alors là,  je me suis lancée! 

Nous avons été très agréablement surpris car c'était vraiment super bon.  Les gaufres sont croustillantes et la courgette apporte du fondant.... un régal!

Accompagnées d'une petite salade, ces gaufres sont parfaites pour un dîner assez léger ( compter quand même 2 gaufres par personne)

Pour 6 gaufres:

- 2 courgettes moyennes

- 10 tranches de bacon

- 1 petit oignon

- 1 filet d'huile d'olive

- 150g de farine

- 2 oeufs

- 250 ml de lait

- 50g de beurre fondu

-1/2 sachet de levure chimique

 

  • Laver, éplucher puis râper les courgettes et l'oignon.
  • Mixer le bacon.
  • Faire revenir les courgettes et l'oignon râpés avec le bacon dans un filet d'huile d'olive.
  • Dans un saladier, battre les oeufs en omelette.
  • Ajouter petit à petit, le lait, la farine, le beurre et la levure.
  • Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse.
  • Une fois cuites, incorporer les courgettes à la pâte.
  • Cuire les gaufres et servir accompagnées d'une salade.

Bon appétit!

 

gaufrecourgette

Publicité
Commentaires
H
Bonjour, je valide completement votre recette. Je la fait régulièrement (avec du saumon fumé a la place du bacon). Un régal pour ma fille que 4 ans qui ne mange pas de courgette d'habitude !
Répondre
D
Je reviens vers vous pour vous annoncer le résultat des gaufres : un désastre. Elles se sont démêlées, même en mettant du beurre. Je ne referai plus cette expérience, désolée.
Répondre
D
Bonsoir Audrey,<br /> <br /> Merci de votre recette ; je vais la tester ce soir. Mes courgettes commencent à bien grossir. C'est donc l'occasion de préparer quelques nouvelles recettes. D'habitude c'est ma fille qui aime nous concocter des petits plats nouveaux le soir mais elle est partie au Brésil 2 semaines.
Répondre
M
Une recette facile à réaliser et très sympa. Le mélange courgette/bacon j'adore.<br /> <br /> Et mes invités ont apprécié le gout et l'originalité.<br /> <br /> Merci pour la recette...
Répondre
L
Une bonne idée pour écouler les courgettes du jardin incognito !
Répondre
Cuist'Audrey: dans la cuisine d'Audrey
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 592 368
Publicité