750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuist'Audrey: dans la cuisine d'Audrey
10 juin 2019

Petits pots de crème à la Vanille façon La laitière

20190519_133204

 

Depuis un certains temps j'essaie de limiter  l'achat de produits "industriels",  je dis bien limiter car j'en achète toujours mais un peu moins ce qui est un bon début ;-) pour 2 raisons:

d'abord parce qu'au moins je sais ce que nous mangeons ( pas d'additif ni de conservateurs) et aussi afin de limiter nos déchets.

Du coup, après les yaourts maison pour mon ainé, je me suis lancée dans les crèmes  à la vanille type "la laitière" pour mon deuxième loulou qui a validé cette recette ;-) 

Pour 6 petits pots de crème

 

- 250 ml de lait demi-écrémé

- 250 ml de crème entière liquide

- 10g de sucre vanillé maison 

- 40g de sucre en poudre

-  5 jaunes d’oeufs

    

  • Dans une casserole, faire bouillir le lait avec la crème et le sucre vanillé
  • Laisser refroidir quelques minutes.
  • Préchauffer le four à 120°. 
  • Battre les jaunes d’oeufs et le sucre jusqu’à ce qu'ils blanchissent
  • Verser la crème chaude sur le mélange oeufs/sucre en mélangeant délicatement ( ne pas fouetter) pour éviter de faire des bulles.
  • Verser la préparation dans des ramequins de 6 cm de diamètre  ( j'ai gardé des pots de crèmes du commerce que je rempli)
  • Placer les ramequins dans le lèche-frite  préalablement rempli d'eau
  • Cuire 1 heure à 120° 
  • Laisser refroidir au moins 3 heures au frais avant de déguster.

Bon appétit!

 

source: Flolesmains

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir, vos petits pots on l’air tres bon 😋.<br /> <br /> Pensez vous que je peux les faire cuire dans ma yaourtiere?
Répondre
Cuist'Audrey: dans la cuisine d'Audrey
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 592 368
Publicité